Start-up et biotechs

Accueil   >  MedMap   >  Ils recherchent et informent   >  Start-up et biotechs

 

Une startup est une "organisation temporaire à la recherche d'un business model industrialisable, rentable et permettant la croissance".

Une startup n'est pas encore une entreprise comme on peut l'imaginer, avec une organisation bien en place, commercialisant un produit ou un service sur un marché parfaitement identifié. Le caractère innovant de son offre et de son modèle économique ne permet pas de définir clairement toutes les composantes de son marché et de lui assurer une rentabilité immédiate.

Parmi ces entreprises innovantes à succès, on retrouve entre autres des entreprises de biotechnologies. Selon l’OCDE, les biotechnologies sont l’application de la science et de la technologie à des organismes vivants, de même qu’à ses composantes, produits et modélisations, pour modifier des matériaux vivants ou non-vivants aux fins de la production de connaissances, de biens et de services.

Les entreprises de la biotech s’appuient sur ces recherches scientifiques et ces technologies pour développer des solutions. Elles ne sont pas seulement liées aux domaines pharmaceutique et médical, de nombreux secteurs sont concernés comme celui de l’agriculture, des biocarburants, de l’agroalimentaire ou de l’industrie.

 

 


NO-FR-2400117-NP-Juin 2024